Festival Medj’ Do It 2025

Festival Medj’ Do It – 13-14-15 juin 2025
Eglise Saint Charles de Monceau
Louanges – Témoignages – Enseignements – Chapelet – Sainte Messe – Adoration
Programme du Festival
« Que l’Espérance commence à couler dans vos cœurs, comme un fleuve de Grâces »
Vendredi 13 juin 2025
–
Vénération de la Croix
“Décidez-vous pour Dieu et Lui vous conduira vers la sainteté, et la croix sera pour vous le signe de la victoire et de l’espérance.”
(message du 25/03/2018)
Ouverture du festival
Veillée – Avec Marie au pied de la Croix
Samedi 14 juin 2025
–
Vénération de la Reine de la Paix
“Soyez de joyeux porteurs de paix et n’oubliez pas que vous vivez en un temps de grâce où Dieu, à travers ma présence, vous donne de grandes grâces.” (message du 25/09/2008)
Matinée
Après-midi
Grande Veillée Mariale et Missionnaire
Dimanche 15 juin 2025
–
Solennité de la Très Sainte Trinité
“ Vous, soyez des personnes d’espérance, de prière et de grande confiance en Dieu le Créateur à qui tout est possible.”
(message du 25/08/2024)
Matinée
Après-midi
Clôture du festival Medj’ Do It 2024 par des chants
Les intervenants
De nombreux intervenants viendront rythmer le programme du Festival par leurs témoignages et enseignements :

Mario Mijatovic
Epoux de la voyante Vicka Ivankovic. Mario est un homme de prière, d’une grande profondeur et doté d’un vrai sens de l’humour. Il est un témoin privilégié des apparitions de Medjugorje et transmets avec joie et simplicité les messages de la Vierge Marie tel qu’il les vit au quotidien, aux côtés de son épouse.

Francesco Vaiasuso
Sicilien, né en 1971. A l’âge de 31 ans, alors qu’il souffre de nombreux troubles, sa vie est bouleversée par une révélation hors du commun : Francesco est victime d’une possession diabolique. Après des années de combats, il en sort délivré et parcourt l’Italie et au-delà avec son épouse pour témoigner de la grâce de Jésus dans sa vie. Le témoignage de Francesco est un hymne à l’amour de Dieu, à la puissance de la prière et à la proximité du Ciel.

Frère Jack Mardesic
D’origine australienne et franciscain au couvent Saint-Antoine de Bruxelles. Après des années d’addiction, Jack se découvre Fils de Dieu et fait l’expérience de Son amour miséricordieux. Prédicateur, musicien, il est engagé dans la formation de la jeunesse et parcourt l’Europe
pour rendre l’Église présente pour chacun et “porter le salut et la lumière de Jésus“.

Agostino Ricotta
D’origine Italienne, Agostino a longtemps œuvré, dès les années 1990, à Medjugorje, pour animer la louange et la prière du sanctuaire. Il est notamment
un des fondateurs du Mladifest (festival des jeunes) avec le père Slavko Barbaric. De retour en Italie, il continue, avec son épouse, à mettre ses talents au service du Seigneur, par l’animation de groupes de prières et l’organisation de pèlerinages.

Yves Bégassat
Converti à Medjugorje, il s’est formé au Collège des Bernardins pendant une quinzaine d’années et a enseigné la catéchèse dans différents lycées catholiques parisiens. Yves accompagne, depuis une trentaine d’années, des pèlerinages dans différents sanctuaires, dont celui de Medjugorje. Il est l’auteur du livre « La Vierge Marie à Medjugorje » et va nous enseigner aussi bien sur l’historique des apparitions que sur la spiritualité des messages de la Vierge Marie.

Pierrick et Marie Thirel
Tous deux convertis, à quelques années d’écart, à Medjugorje, leur vie de mission a commencé là-bas, et depuis ils n’ont de cesse de faire grandir leur
apostolat pour la jeunesse. Ils sont les co-fondateurs de l’association Bethabara qui organise des week-ends charismatiques pour adolescents.

Robert Teisler
Allemand, d’origine croate, Robert a été organisateur de pèlerinages avant de s’installer à Medjugorje avec son épouse où il a fondé une librairie. Il nous partagera les nombreux fruits dont il est témoin, au quotidien, à Medjugorje.

Père Donato Colaccico
Après une vie éloignée du Seigneur, il se convertit, devient prêtre et porte un ministère d’évangélisation par l’art, notamment auprès des jeunes. Il a vécu quelques mois à Medjugorje et est membre de la communauté Nuovi Orizzonti, active auprès des jeunes défavorisés, perdus dans des addictions et des personnes marginalisées.
Père Dante Leonardi
Prêtre de la communauté Nuovi Orizzonti.

Père Dante Bruno
Prêtre italien, accompagnateur de groupes, le père Dante s’est rendu plus d’une centaine de fois à Medjugorje.

Francesco Mazza
Laïc, médecin retraité et fondateur de groupes de prières mariaux. Il parcourt le monde pour évangéliser, à l’aide des messages de la Vierge Marie.
Carole Maesmacker
Laïque engagée aujourd’hui, Carole s’est convertie à l’âge adulte et vivra quelques années à Medjugorje. Elle nous partagera combien les
messages de la Vierge Marie l’ont guidée dans sa conversion et les grâces reçues en ce lieu.

Georges Panagiotou
Orthodoxe, d’origine grecque, Georges effectue en 2018 un pèlerinage à Medjugorje qui va transformer sa vie. Il nous partagera son témoignage.

Père Clément Monestier
Co-fondateur du festival Medj’ Do It, prêtre dans le diocèse de Paris.

Père Philippe Pignel
Curé de la paroisse Saint Charles de Monceau et accompagnateur spirituel du groupe de prière Medj’ Do It

Père Jean-Baptiste Alsac
Prêtre du diocèse de Nanterre,
accompagnateur de groupes à Medjugorje.

Père Xavier Ley
Prêtre du diocèse de Paris, pèlerin de Medjugorje

Père Marie-Elie Haby
Prêtre du diocèse de Paris, pèlerin de Medjugorje
Le Festival Medj’ Do It
Le temps d’un week-end, animé par des jeunes de la chorale internationale de Medjugorje, vivez pleinement de la grâce de Medjugorje, à Paris.
Des intervenants reconnus, et des témoins de différents états de vie venant du monde entier et dont la vie a été marquée par la grâce répandue par la Sainte Vierge à Medjugorje vous font bénéficier d’enseignements de qualité et de témoignages bouleversants qui rythment le week-end.


Des temps de prière par la Louange, l’Adoration du très Saint Sacrement, la méditation du Saint Rosaire et la Sainte Messe vous apportent la nourriture spirituelle indispensable tout au long du festival.
« Ceci est un temps de grâce »
dit la Gospa


Par le festival Medj’ Do It, c’est Medjugorje qui vient à vous. Ne passez pas à côté de cette grâce !